Les personnes avec qui je collabore me définissent comme quelqu’un de pragmatique, de créatif et de « géo trouvtou » dans les entreprises.
Le parcours de Simon
Une passion pour l'Humain
Sa passion pour l’humain et l’a poussé à s’engager dans des études en psychologie, puis en 2012 à s’intéresser aux neurosciences, à travers la neuropsychologie et la psychologie cognitive.
Il débute sa carrière en réalisant des bilans neuropsychologiques en EHPAD, des bilans pour des jeunes sous tutelles de justice, de la médiation parents/enfants ce qui le conduit à la réalisation d’un mémoire de recherche sur les troubles émotionnels .
Il affine son projet professionnel en participant à la Formation de Formateur : Stratégies Pédagogiques en Direction des Publics difficiles. C’est au cours de celle-ci qu’ il rencontre Christian Royet. L’ouverture vers des approches systémiques est une révélation qui confirme son intérêt pour le métier de formateur.
Son parcours professionnel s’est alors engagé dans l’accompagnement socioprofessionnel des bénéficiaires du RSA en Savoie et Haute-Savoie. Ce contact lui permet de rapidement confirmer son intérêt pour les approches pédagogiques et collectives. Il est alors sollicité par des organismes de formations de L’ESS pour intervenir dans leurs formations (Coordinateur Insertion Sociale et professionnelle).
En parallèle, il entreprend un master en Gestion des Ressources Humaines.
Ses domaines de compétence sont variés : communication, gestion des conflits, gestion de projet, écrits professionnels, Politiques Publiques, techniques d’entretien, management etc.
Les personnes avec qui il collabore le définissent comme quelqu’un de pragmatique, de créatif et de « géo trouvtou ».